L'Amitié?

Publié le 13 Juin 2011

 

De la philo en CE1?

C'est possible !

 

Les élèves ont "planché" individuellement, puis par groupe sur les questions suivantes :

  • La différence entre l’amour que j’ai pour ma famille et l’amour que j’ai pour mes amis
  • Si je devais donner les qualités d’un ami, ce serait…
  •  quelle est la différence entre ami et copain
  • A ton avis, on a plus d’amis ou de copains ? 

 

Les débats ont été animés, l'implication réelle.

Un panneau récapitulatif est affiché dans la classe.

 

 

A voir maintenant si cela change leurs comportements dans la cour...

 

En tous cas, ça donne des idées à la maîtresse pour l'an prochain !

 

Rédigé par A.Angevelle

Publié dans #CP et CE1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article