Célébrations de Rentrée

Publié le 10 Octobre 2010

Nous sommes nombreux... et parler de Dieu à un tout-petit est différent d'en parler à un grand de CM2... Nous avons donc 4 célébrations de rentrée cette année.

 

Les enfants de la maternelle s'installent dans la salle de motricité avec les maîtresses et le père Frédéric. Ils écoutent une belle histoire racontée dans la Bible : le récit de la Création, accompagné par des images.

La terre est très belle et elle nous est donnée en cadeau.

Quand on reçoit un cadeau, on dit "merci " en mots, en chansons, en allumant une bougie pour chaque merci.

 

Pour la lumière et pour la nuit : je te remercie !

Pour les déserts et les prairies : je te remercie !

Pour la plante qui grandit : je te remercie !

Pour l’eau qui court et qui jaillit : je te remercie !

Pour ceux qui m’ont donné la vie : je te remercie !

Et pour ce que je suis : je te dis «merci ! »

 

Le père Frédéric nous explique combien Dieu aime chacun de nous.

Nous terminons par un chant et une danse pour louer le Seigneur et chanter notre joie :

 

Tu m’as donné un cœur, le bonheur et la joie,

Tu m’as donné Jésus et il vit en moi.

Oh je veux te louer parce que tu m’as fait moi !

 

Les élèves de CP et CE1 ont eu la chance d'inaugurer la nouvelle chapelle; en effet, cet été, la Chapelle qui est dans les étages du collèges a été déplacée vers l'ancienne salle de musique (salle voutée sous la terasse du collège).

Après avoir "tourné les yeux vers le Seigneur" et écouté la parole de Dieu, nous avons chacun reçu une petite bougie que nous allumerons pendant nos temps de caté dans les classes.

 

Tournez les yeux vers le Seigneur
Et rayonnez de joie
Chantez son nom de tout votre cœur
Il est votre sauveur, c'est lui votre Seigneur.

J'ai cherché le Seigneur, et il m'a écouté
Il m'a guéri de mes peurs, et sans fin je le louerai.

En ce début d'année, les élèves de CM1 et CM2   se sont rassemblés afin de célébrer le Seigneur. Mme Blanc et le père Frédéric ont reçu une bougie car ce sont eux qui nous guiderons et nous accompagnerons tout au long de cette année.

Nous avons remercié le Seigneur  en chantant.

 

Je te bénis mon Créateur,

Pour la merveille que je suis,

Tous ces trésors au fond de moi

Que tu as mis sans faire de bruit.

 

Les élèves de CE2 ont quand à eux eu une célébration "pour eux". Suivant le parcours de catéchisme, pour continuer à grandir en enfants de lumière, ils vont découvrir comment participer à la vie de la famille Eglise. Pendant la célébration ils ont "reçu" la prière des enfants de Dieu : le Notre Père.

 

Rédigé par Equipe enseignante

Publié dans #Vie de l'Ecole

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article