Autour de "La chasse à l'ours"... (5)
Publié le 27 Juin 2011
... nous avons aussi fait de la Motricité et des Arts,
nous nous sommes entraînés à s, à y et à 5 .
participer à des jeux collectifs dans le cadre des Olympuces,
la queue des moutons le repas
les chats gourmands la course aux légumes
le parcours de haie le serveur
la tête de chat le tir au but
le pas lunaire
jouer avec des foulards, cordes, ficelles pour découvrir le geste de la boucle,
chanter, mimer, réciter ensemble la chasse à l’ours,
Nous allons à la chasse à l'ours.
Nous allons en prendre un très gros.
La vie est belle!
Nous n'avons peur de rien.
imiter les déplacements :
traverser la prairie,
Flou, flou...
nager dans la rivière,
Spich, splach...
s’enliser dans la boue,
Plaf, plouf...
s’enfoncer à travers la forêt,
Hou, hou...
affronter la neige,
Criss, criss...
ramper dans la grotte,
Petit, petat...
Ahahahahah... Un ours !
la course du retour...
Grimpons l'escalier ! Fermons la porte !
Vite au lit ! Et sous les couvertures !
Enfin sauvés ! Nous n'irons plus jamais, jamais à la chasse à l'ours !
suivre des consignes pour réaliser un cadeau pour ses parents,
Pour représenter les lieux de l’histoire,
utiliser différents matériaux : peinture, encre, colle, pâte à papier, farine, sel, eau, papier crépon, emballages d’œufs, coton, sable, terre fine…
utiliser différents outils : main, doigt, coton-tige, brosse, rouleau, pinceau, ciseaux, craies, feutres…
réaliser différents gestes : étaler, frotter, gratter, tracer, rouler, chiffonner, pincer, appuyer, presser…
Peindre, colorier, décorer à l’intérieur d’une ligne courbe fermée.
Observer, décrire, s’inspirer des œuvres d’artistes qui ont utilisé des boucles : Manheim, Albers, Albarello, Picasso....
Ecouter Le Boléro de Maurice Ravel.