Autour de "La chasse à l'ours"... (2)

Publié le 20 Juin 2011

... avec les PS et MS, nous avons travaillé la Lecture, 

nous nous sommes entraînés à  set à  y.

 

répondre à des questions sur l’histoire,

reconstituer la couverture du livre,

 

 CàO DdMesp puzzle 1   CàO DdMesp puzzle 2

 

retrouver le titre identique au modèle,

 

La chasse à l'ours

 

La chasse au lapin

La chasse à l'ours

La chaise de l'ours

La chasse au loup

 

reconstituer le titre du livre avec les lettres mobiles ou les mots-étiquettes,

CàO Lect titreàreconstituer 

 

reconnaître les lieux de l’histoire,

CàO 003CàO 007CàO 011CàO 015CàO 019CàO 023

      *              *             *             *              *           *

 

 

      *              *             *             *              *              *

 

CàO 005CàO 009CàO 001CàO 017CàO 021CàO 013

 

affiner son attention visuelle et retrouver des images, des signes, des lettres, des mots identiques au modèle,

associer des phrases identiques (loto de la chasse à l’ours),

utiliser le dictionnaire réalisé en classe pour lire des mots de l'histoire,

 

 

CàO loto la prairie  CàO loto la rivière

 

CàO loto la boue CàO loto la forêt

 

CàO loto la neige  CàO loto la grotte

 

entendre le son [i ] dans les prénoms de la classe,

sélectionner des noms où on entend  le son [i ].

 

le son i

 


Rédigé par ecolenotredame.latourdaigues.over-blog.com

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, forêt tellement belle que je n'ai pas résisté à prendre votre photo sur la toile et je l'ai inclus dans un loto de la chasse à l'ours que j'ai fait pour les enfants que j'accueille.<br /> De ce fait je tenais à vous offrir mon loto (en téléchargement) pour votre classe.<br /> Je vous laisse découvrir ce dernier sur mon blog (si ce loto vous intéressé il suffit de me laisser un commentaire sous le poste en question et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer par e-mail le plus vite possible.<br /> http://nounoucorneille.canalblog.com/archives/2017/02/06/33391239.html
Répondre