Mandarine, la petite souris

Publié le 20 Décembre 2014

Mandarine, la petite souris

Période II, nous découvrons le toucher...

avec un album : "Mandarine, la petite souris".

C'est l'histoire d'une petite souris qui rencontre des animaux. Elle cherche sa maman parmi eux.

Nous réalisons un album à toucher, sur le même modèle.

MANDARINE, le petite souris

MANDARINE, le petite souris

Le ciel = peinture bleue frottée de gauche à droite, l'herbe = peinture verte diluée de haut en bas et traces de plaque appliquée verticalement avec de la peinture verte épaisse.

La souris = le corps, gros tampon-éponge appuyé avec des peintures blanche et noire mélées, la tête, un petit tampon éponge, deux traces de doigts roses pour les oreilles, une gommettes et deux points au marqueur, la queue de la ficelle armée collée en spirale.

Couic ! Mon pelage est doux et mes oreilles sont roses. Je suis Mandarine, la petite souris grise.

Couic ! Mon pelage est doux et mes oreilles sont roses. Je suis Mandarine, la petite souris grise.

Grrr ! Ma fourrure est brune et je vis dans une grotte. Je suis un gros ours gentil.

Grrr ! Ma fourrure est brune et je vis dans une grotte. Je suis un gros ours gentil.

Blop ! Je vis dans l'eau, je brille de reflets multicolores. Je suis un poisson.

Blop ! Je vis dans l'eau, je brille de reflets multicolores. Je suis un poisson.

Ssss ! J'ai un long corps sinueux et je glisse silencieusement dans l'herbe. Je suis un long serpent.

Ssss ! J'ai un long corps sinueux et je glisse silencieusement dans l'herbe. Je suis un long serpent.

Mmmm ! J'ai une carapace et je marche très lentement. Je suis une tortue.

Mmmm ! J'ai une carapace et je marche très lentement. Je suis une tortue.

Rédigé par ecolenotredame.latourdaigues.over-blog.com

Publié dans #Maternelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article